On est tous un peu borné par des aliments bio et on recherche des aliments qui ne nous apportent que du bien. Voici le top dix des aliments inattendus.
On peut manger les grillons
On est dans la salle des grillons où un bac contient quarante mille de grillons, il apporte un grand pourcentage de protéine qu’une grosse quantité de viande.
Des larves vendues comme des pistaches
Les larves sont déjà empaquetées dans des boîtes. Et on peut les consommer comme ça, ou encore mettre un peu de beurre et d’autres ingrédients.
Les fourmis sont aussi appétissantes
Ce sont des grosses fourmis qui sont bien traités et puis s’entassent sur votre plat. Oui, c’est intéressant, mais quand même, il faut apprendre cette culture pour pouvoir en avaler une bouchée.
Les scorpions noirs sont là
De sa forme aussi effrayante, on se demande s’ils sont bons. Nous pouvons survoler le marché de la Thaïlande qui est le pays grand consommateurs et éleveurs des insectes comestibles et à en croire qu’on oublie d’être végétariens, mais plutôt insectivore.
Les tarentules ont un goût un peu gluant
C’est vraiment bizarre, mais au départ, les tarentules étaient des insectes nuisibles et très dangereux. Maintenant, on y trouve dans nos assiettes.
La cigale est en promotion
Les cigales qui ne chantent plus dans votre plat, mais elles seront parfaites avec un mélange de légumes pas trop cuite et des pâtes qui sont également bien assaisonnés.
Les criquets sont de belles grillades
Et si on s’invente une soirée Garden Party, avec du barbecue au menu pour des insectes grillés et associés avec des légumes grillées également pour un festin aussi original.
Les punaises géantes
Elles se faufilent très vite dans l’eau et s’offrent en grande parade juste après la pluie. Elles ont été élevées dans des endroits un peu particuliers et elles sont également parfaites pour notre grillade.
Les vers de terre
Elles sont bien vivantes et elles sont servies comme des salades que l’on assaisonne avec du vinaigre et un peu de la sauce mayonnaise.
Et enfin, le plat de cafard
C’est un plat qui va vous coûter une fortune, vu les vertus des cafards sur la santé humaine. Ce sont des bons antibiotiques et ils luttent contre le tétanos.
On peut d’ailleurs écraser ces insectes comestibles et mettre dans notre recette de cookies. Sinon, quels sont les insectes que vous avez mangés par hasard et que vous avez vomis ensuite ?