Fromages et régime : quels fromages privilégier ?

Le fromage est un incontournable pour le petit déjeuner ou pour les apéritifs. Mais sont-ils adaptés pour un régime alimentaire sain, tout en faisant attention à sa ligne ? Heureusement, le fromage peut tout à fait être consommé sans avoir à se soucier de votre prise de poids. Il suffit de mesurer les calories qu’ils peuvent vous apporter. 

Les fromages avec très peu de matières grasses

Pour pouvoir bénéficier d’un bon régime à base de fromages, vous pouvez opter pour des fromages à très faible taux de glucides et ceux contenant très peu de matières grasses. Évaluez son indice glycémique car si ce dernier est faible, vous pouvez profiter pleinement d’un bon plateau de fromage équilibré. Faites vos achats auprès d’un fromager en ligne pour satisfaire vos papilles. Parmi les fromages à faible calorie, vous avez la cancoillotte ou les fromages frais. Ces derniers peuvent accompagner votre petit déjeuner.

Les particularités des fromages 

Selon le type de fromage, vous devez considérer le nombre de calories que contient chaque fromage. Généralement, il s’agit des fromages très goûteux et qui se cuisinent dans des plats bien parfumés. Vous avez :

  • Le fromage râpé : Ce fromage est très calorique et il est conseillé de le consommer avec modération. Il contient généralement entre 390 et 410 calories pour 100 grammes.
  • La raclette : Avec 330 calories / 100 grammes, la raclette doit tout aussi être consommée sans excès. Il est très riche en protéines et en vitamines (A, E et B9).
  • Le fromage de brebis : Ce fromage se déguste en fin de repas et compte en moyenne 300 calories pour une quantité de 100 grammes. Il faudra alors limiter convenablement sa consommation lors de votre régime. Toutefois, il assure une bonne digestion de vos repas. 
  • Le fromage de chèvre : Le fromage de chèvre frais est spécialement conseillé pour le régime. Sa légèreté va pouvoir équilibrer son taux de glucides.

De toutes récentes dépêches.

Homediet